1er semestre 2022 - Lancement de la mission

Le programme « Petites Villes de Demain » est lancé officiellement depuis fin
Janvier 2022 avec la signature de la convention d'adhésion. Ce programme consiste en une vaste opération de revitalisation du centre-bourg de la commune.
Quatre axes de réflexion ont été retenus lors de l’autodiagnostic qui a été réalisé en 2021 pour préparer la labellisation de Châteauneuf en « Petite Ville de Demain » :
• Circulation et mobilité dite « douce » (déplacements non motorisés)
• Commerces et Services
• Habitats vétustes et façades détériorées
• Attractivité touristique

 

L'arrivée de la chargée de mission en Février 2022 a permis de réunir des habitants volontaires pour établir des recensements fastidieux liés aux axes cités pus haut. Recensements, questionnements issus des ces commissions de travail ont permis d'élaborer des questionnaires à destination des habitants, des jeunes, des "utilisateurs" des écoles, et des commerçants.

 

En cette rentrée de Septembre, ces questionnaires sont toujours ouverts à la participation de toutes et tous (en page d'accueil du site internet) et ce jusqu'à l'arrivée du Bureau d'Etudes. 

En effet, plus vous serez nombreux à répondre, plus au avos auront un poids dans les orientations que donneront les experts à l'Etude.

 

Avant l'été 2022, le conseil municipal a voté le principe de l'intervention d'un Bureau d'Etudes pour une étude transversale et pluridisciplinaire de la commune (urbanisme, architecture, paysage, mobilité, etc...). Le Marché Public a été publié début Juillet. 

Les candidats ont jusqu'au 10 Septembre pour postuler.

La municipalité espère pouvoir démarrer l'étude dans le courant du mois d'Octobre.

Nous joindre

Mairie de Châteauneuf sur Cher

Place de l'Hôtel de ville

Tél. 02 48 60 63 84

Par email

A découvrir

Le Complexe en eaux vives pour enfants et adultes

Avis de réunions

Version imprimable | Plan du site
© Mairie de Châteauneuf sur Cher - Crédits photos COMBACK