Cantine scolaire

En raison d'un préavis de grève le mardi 10 novembre  il n'y aura pas de cantine n'y d'étude surveillée par manque de personnel. Nous invitons les parents à prendre leurs dispositions afin de récupérer leurs enfants car nous ne pourrons mettre en place aucun service minimum. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Toutes les semaines, retrouvez les menus de la cantine scolaire de vos enfants.

 

A partir du 6 Janvier 2020 et une fois par semaine, un menu sans viande est élaboré par le chef cuisinier. Dans la présentation des menus, le code couleur vert différencie ce repas.

Pour le paiement via PayFip, quelques paramétrages sont encore à effectuer. Merci de votre compréhension.

Nouveau Réglez votre facture de cantine directement sur internet par carte bancaire ou prélèvement 24h/24 via la plateforme PAYFIP/TIPI.
Je règle ma facture en ligne avec PayFIP/TIPI (paiement sécurisé)

Le décret n° 2021-76 du 27 janvier 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 vient modifier les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
 
Le III de l’article 1er du décret prévoit une distance d’au moins deux mètres entre les personnes lorsque ces dernières ne portent pas le masque. Cette règle est sans incidence sur le fonctionnement des établissements scolaires puisque tous les élèves à partir du CP et tous les personnels portent un masque. Les élèves de maternelle sont dispensés du port du masque et bénéficient d’un régime spécifique (tout comme les établissements d'accueil du jeune enfant dès lors que par nature les règles de distanciation comme le port du masque par les enfants, déconseillé par les autorités sanitaires, ne peuvent être respectées).
 
Par ailleurs les règles sanitaires applicables aux établissements scolaires sont fixées par l’article 36 du même décret qui prend acte que les règles de distanciation ne sont applicables que si elles ne remettent pas en cause les capacités d’accueil (cet article déroge donc aux dispositions générales en la matière et notamment à l’article 1 du décret).
 
Enfin, en ce qui concerne plus particulièrement la restauration scolaire :
 
Avant même la modification du décret, l’article 36 permettait déjà de ne pas respecter la distance d’un mètre entre les personnes ne portant pas le masque durant les repas. Certes, la distanciation sociale maximale entre élèves déjeunant à la même table doit être recherchée dans la mesure du possible mais cette distanciation peut ne pas être respectée si son application aboutit à restreindre les capacités d'accueil des cantines. Dans un tel cas (lorsque la distance sociale ne peut matériellement pas être assurée sauf à réduire les capacités d'accueil), il faut alors rechercher la stabilité des groupes d'élèves déjeunant à une même table.
 

Ces règles ne sont pas remises en cause par le décret du 27 janvier.

S'agissant plus particulièrement des écoles primaires, il convient de rappeler que le protocole sanitaire impose depuis lundi 25 janvier que les élèves déjeunent systématiquement tous les jours entre élèves de la même classe, sans brassage entre élèves de classes différentes. Cette règle n'est pas remise en cause mais doit plus que jamais être respectée.

Le protocole sanitaire est en cours de modification pour indiquer que les élèves de groupes différents déjeunant à une même table doivent être à 2 m (et non un mètre jusqu'à maintenant). Cette modification ne devrait pas avoir d’effet majeur sur les capacités d’accueil.

 

                 Semaine du 18 au 22 Janvier 2021

                 Semaine du 25 au 29 Janvier 2021

                 Semaine du 1er au 5 Février 2021

                 Semaine du 8 au 12 Février 2021

                 Semaine du 15 au 19 Février 2021

N'oublions pas pour la santé de tous

Nous joindre

Mairie de Châteauneuf sur Cher

Place de l'Hôtel de ville

Tél. 02 48 60 63 84

Par email

Pour réclamer le maintien du nombre de classes à Châteauneuf-sur-Cher, pour dire non à la dégradation continue des conditions d'accueil et d'apprentissage de nos enfants à l'école élémentaire, signez la pétition mise à disposition en Mairie de Châteauneuf-sur-Cher

 

 

A découvrir

Le Complexe en eaux vives pour enfants et adultes

Avis de réunions

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de Châteauneuf sur Cher - Crédits photos COMBACK